PROJET DE LA BANQUE MONDIALE
22007, Route de Matadi, Binza Ozone Kishasa-Ngaliema
+243 82 36 36 173

LA REGIDESO

La Regideso (Régie de distribution d'eau) est une société à responsabilité limitées où le principal actionnaire est l'état congolais. Elle est chargée de la distribution d'eau potable sur l'ensemble du territoire national, autant en zone urbaine qu'en zone rurale. Cette société est sous la tutelle du Ministère de l'Énergie et du Portefeuille. La compagnie fut créée en 1939.

Visitez le site

Qui sommes-nous ?

Le gouvernement de la RDC a obtenu un don de 190 millions de dollars américains auprès de l’ IDA pour financer la mise en œuvre du Projet d’alimentation en Eau Potable en milieu Urbain, en sigle PEMU. Ce projet vise les objectifs suivants:

• Accroître de manière durable l’accès à l’eau, dans les zones urbaines sélectionnées des trois villes de Kinshasa, Lubumbashi et Matadi (taux d’accès de 55% en 2013 contre 42% en 2008) ainsi que l’efficacité de la REGIDESO moyennant l’atteinte des

résultats suivants : (i) un meilleur accès aux services de base en fourniture d’eau, essentiellement par le biais des raccordements domestiques et des bornes-fontaines ; (ii) une réduction des pertes et un accroissement de la productivité ; et (iii) une amélioration de la situation financière de la REGIDESO.

• Ainsi contribuer directement à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier le septième d’entre eux (OMD-7) qui vise la réduction de moitié, d’ici 2015, du pourcentage de personnes ne bénéficiant pas d’un accès durable à une eau potable de bonne qualité ni à des installations sanitaires de base.

• Et indirectement contribuer à réaliser les autres OMD : OMD-1 (amélioration de la qualité de vie), OMD-4 (réduction de la mortalité infantile), OMD-5 (amélioration de la santé maternelle), et OMD-6 (lutte contre la propagation du VIH/SIDA, du paludisme et d’autres maladies).

Notre adresse

Appels d’offres

Gallerie photo